• Après 10 548 km, nous sommes arrivés à Ho Chi Minh ville (anciennement Saigon) de bonne heure à 7h00 (1h00 du matin - heure française). Nous avons passé un excellent voyage dans un Airbus A350 flambant neuf de la compagnie Vietnam Airlines. A l'aeroport, notre guide Thin houn nous attend pour nous accompagner à notre hôtel et démarrer les visites. La température de la journée est aux alentours de 33..... C'est chaud.
  • Nous avons démarré par la cathédrale de Ho Chi Minh, puis la poste centrale (réalisée par Gustave Eiffel) et un temple bouddhiste très typique.
  • Nous avions l'après-midi de libre. Après une bonne heure de repos, nous avons décidé d'aller faire une balade en centre ville. La traversée des rues était très périlleuse car de très nombreux scooters circulaient sur la route sans respecter les feux. Nous avons été contraints d'appliquer les consignes de notre guide, à savoir traverser sans s'arrêter. Les scooters se débrouillant pour nous éviter. Et même pour certaines en fermant les yeux.
  • En fin de journée, Nous avons profité du coucher de soleil et des couleurs se reflétant sur le fleuve saigon à la terrasse aérienne d'un hôtel tout en dégustant un mojito à la santé de notre périple.