Jeudi 17 Mars
nous avons commencé la journée par la visite du temple de Dinh-Le perchė sur les parois d'une montagne ainsi que d'une pagode ( ..... Encore une !)
En suivant, nous avons fait une randonnée en vélo dans la baie d'Halong terrestre au milieu des rizières avec des paysages splendides et un calme absolu.
apres une heure de balade et de pauses photos, nous avons repris la route pour notre dernière étape sur Hanoi (en 2 heures de bus seulement ce coup-ci).
A Hanoi (capitale du Vietnam), nous avons retrouvé la circulation très dense grâce au nombre incroyable de scooters et le bruit des Klaxons quasiment permanent.
nous avons visité le musée d'ethnographie d'Hanoi (consacré aux 54 ethnies minoritaires du Vietnam) ainsi que le temple de la littérature (plus ancienne université du pays datant de l'an 1074).
Et pour terminer la journée nous nous sommes promenés dans le vieux quartier historique parmi la population vivant pratiquement dans la rue : des odeurs, du bruit, des couleurs ....