Pour notre dernière journée au Vietnam, nous avons visité le mausolée d'Ho Chi Minh, lieu de recueillement de tous les vietnamiens car ils le considère comme un sauveur de leur pays. Il est aussi très prisé par les touristes Chinois (on se croyait revenu en Chine). Petit tour par son ancienne résidence et le parc adjacent. Enfin ...... notre dernière pagode "à pilier unique" datant du début du 1er siècle.
nous avons dit au revoir à notre guide et à nos comparses (Marie-Jo & JF qui prenaient la route du Cambodge pour continuer leur séjour).
Nous avons profité de l'après-midi de libre pour découvrir quelques curiosités dans la ville d'Hanoi et se mêler au flot incessant des scooters, des gens vivant dehors, des pousse pousse, vélo.....  C'est totalement assourdissant.
Une petite pause pour admirer au frais. un spectacle de marionnettes sur l'eau très prisé des locaux.
Après quelques traversées risquées de carrefour, nous avons trinqué notre dernière bière sur la terrasse d'un bar et regardé la circulation d'un grand rond-point.
Maintenant on est à l'aéroport notre avion part à 23:45 (heure locale). Fini le Vietnam, nous on en a bien profité et vous un peu aussi, on espère.