18 Mars

Hanoï  •
Pour notre dernière journée au Vietnam, nous avons visité le mausolée d'Ho Chi Minh, lieu de recueillement de tous les vietnamiens car ils le considère comme un sauveur de leur pays. Il est aussi très prisé par les touristes Chinois (on se croyait revenu en Chine). Petit tour par son ancienne réside...

17 Mars

Jeudi 17 Mars nous avons commencé la journée par la visite du temple de Dinh-Le perchė sur les parois d'une montagne ainsi que d'une pagode (..... Encore une !) En suivant, nous avons fait une randonnée en vélo dans la baie d'Halong terrestre au milieu des rizières avec des paysages splendides et un...

16 Mars

Ninh Bình  •
Mercredi 16 Mars nous avons pris la route pour Ninh Binh, notre étape du jour. 260 kms mais 5 heures de route. En chemin, nous nous sommes arrêtés une première fois afin de visiter une très belle pagode récente. Puis une seconde fois pour déjeuner. En guise de digestion, nous avons fait une mini cr...

15 Mars

Mardi 15 Mars Nos premiers pas dans la ville d'Hanoi furent matinaux ( 5h20 ). Belle petite gare déjà en effervescence. Petit déjeuner au bord du lac Hoan Kiem avant notre départ pour la baie d'halong (3 heures de bus). Nous longeons de multiples rizières où de nombreux paysans repiquaient le riz. A...

14 Mars

Huế  •
Lundi 14 Mars Hué: Découverte de la citadelle renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre entourées par un mur d'enceinte créé par Vauban. Ce sont les anciennes résidences de l'empereur malheureusement en grande partie détruite par les bombardements américains. Croisière sur la rivière des par...

13 Mars

Dimanche 13 mars Nous avons démarré la journée par la confection d'une lanterne traditionnelle. Exercice manuel entrecoupé de moments de concentration extrême et d'hilarité. Chacun a pu commenter à sa guise le résultat de son travail. Promenade dans le marché aux poissons avant la découverte de la v...

12 Mars

Samedi 12 mars Dernieres foulées à Ho Chim Minh Ville avec une promenade au marché de Ben Thanh parmi les fruits exotiques, les poissons, multiples crabes et autres bestioles. puis direction l'aéroport pour un envol sur Da Nang. Notre nouveau guide nous conduit à Hoi An, une très jolie petite ville...

11 Mars

Vendredi 11 Mars Aujourd'hui journée dans le delta du Mékong. Le Mékong, 7eme plus grand fleuve prend sa source au Tibet et traverse 6 pays (Chine, Birmanie, Le Laos, Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam) sur 4 500 kms. On y trouve beaucoup de cultures de riz. Visite d'un marché flottant à Cai Be e...

1er jour :

Hô Chi Minh-Ville  •
Après 10 548 km, nous sommes arrivés à Ho Chi Minh ville (anciennement Saigon) de bonne heure à 7h00 (1h00 du matin - heure française). Nous avons passé un excellent voyage dans un Airbus A350 flambant neuf de la compagnie Vietnam Airlines. A l'aeroport, notre guide Thin houn nous attend pour nous a...